Carrière

Faire grandir les enfants, c’est plus qu’un métier

Le CPE Au pied de l’échelle est une structure qui compte 60 employées. Notre équipe se compose d’éducatrices, de personnel administratif, de cuisinières et d’une équipe de direction qui partage une passion commune pour les enfants.

Nos compétences et notre professionnalisme font leurs preuves depuis plus de 25 ans.

Rejoignez notre équipe pour faire grandir les enfants dans un cadre chaleureux, dynamique et professionnel.

Visitez les autres pages du site pour en savoir plus sur nous!

Notez que seules les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s pour une entrevue.

Envoyez votre candidature complète (CV et lettre de présentation) à l’adresse suivante :

n.gervais@apde.ca
Mme Nathalie Gervais
Comité de sélection du CPE AU PIED DE L’ÉCHELLE

Consultez nos opportunités d’emplois

Titre du poste

Directeur (trice) d'installation, Baobab

Durée du mandat

Permanent

Date limite d’envoi des candidatures

26 mai 2020

Horaire et avantages sociaux

Temps plein, du lundi au vendredi

Salaire

Selon l’échelle salariale en vigueur du MFA

Description

Avec l’appui de la directrice générale, planifier et orchestrer au quotidien le fonctionnement des services de garde d’une installation de 80 places. Mobiliser, offrir le soutien pédagogique, encadrer le travail d’une équipe et poursuivre l’implantation du programme éducatif. Participer, avec l’équipe de gestion, à l’élaboration et à la mise en œuvre des objectifs annuels, ainsi que des politiques de gestion. Soutenir et améliorer la qualité des services dans le but d’offrir le meilleur service possible à nos enfants et leur famille.

Responsabilités du poste

  1. 1

    Habilité de communication et leadership

  2. 2

    Capable de mobiliser son équipe autour de buts communs

  3. 3

    Autonome et à l’aise dans la gestion du changement

  4. 4

    Qualité du français écrit et oral

Qualifications exigées

  • Détenir un DEC en technique d’éducation en service de garde, un certificat universitaire en ressources humaines ou en pédagogie
  • Posséder l’expérience pertinente à l’attribution du poste
  • Excellentes connaissances en pédagogie de la petite enfance et soucis de la qualité des services
  • Bonne connaissance des lois et règlements applicables à notre milieu
  • Être familier avec les outils de gestion informatisée

Titre du poste

Éducatrice remplaçante

Durée du mandat

Indéterminée

Horaire et avantages sociaux

Lundi au vendredi, horaire variable de 7h à 18h selon les besoins sur appel

Salaire

Selon l’échelle salariale du MF

Description

Sous la responsabilité la directrice de l’installation Baobab, l’éducatrice remplaçante met en application un programme éducatif comportant des activités ayant pour but le développement global des enfants dont elle a la responsabilité, veille à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants et accomplit diverses tâches en relation avec ses fonctions.

Envoyer le CV à Madame Mireille Martin par courriel: m.martin@apde.ca

Responsabilités du poste

  1. 1

    Appliquer le programme éducatif Accueillir la petite enfance et le cadre de référence Gazelle et Potiron

  2. 2

    Travailler en collaboration avec l’équipe et les professionnels

  3. 3

    Collaborer avec les parents

  4. 4

    Observer et planifier les activités et les interventions auprès des enfants à sa charge

  5. 5

    Capacité de bien communiquer

  6. 6

    Être flexible et disponible

  7. 7

    Accomplir toutes autres tâches connexes

Qualifications exigées

  • AEC ou DEC service de garde
  • Cours de premiers soins volet allergies sévères et absence d'empêchement judiciaire à jour
  • Expérience minimum de 6 mois en centre de la petite enfance un atout