Carrière

Faire grandir les enfants, c’est plus qu’un métier

Le CPE Au pied de l’échelle est une structure qui compte 60 employées. Notre équipe se compose d’éducatrices, de personnel administratif, de responsables en alimentation et d’une équipe de direction qui partage une passion commune pour les enfants.

Nos compétences et notre professionnalisme font leurs preuves depuis plus de 40 ans.

Rejoignez notre équipe pour faire grandir les enfants dans un cadre chaleureux, dynamique et professionnel.

Avantages de travailler au CPE Au pied de l’échelle

  • Salaire offert selon les grilles du ministère de la Famille.
  • Conciliation travail-famille
  • Assurances collectives
  • Formations rémunérées
  • Fonds de pension
  • Équipes engagées, où la bienveillance et l’ambiance positives sont favorisées. Plusieurs comités sont en place où participent différentes éducatrices.

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Notez que seules les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s pour une entrevue.

Une réponse rapide vous sera donnée.

Envoyez votre candidature complète (CV et lettre de présentation) à l’adresse suivante :

i.lavigne@apde.ca
Mme Isabelle Lavigne
Directrice pédagogique

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Titre du poste

3 postes d'éducatrice volante pour les 3 installations

Durée du mandat

Poste à long terme, débutant dès que possible.

Horaire et avantages sociaux

Heures garanties (35 heures/semaine). Horaire variable entre 7h00 et 18h00 (1h de pause). Possibilité de faire 4 jours par semaine (selon certaines conditions).

Salaire

Selon l’échelle salariale du MFA et selon le manuel de l’employée du CPE Au pied de l’échelle

Description

Nous recherchons trois éducatrices qui soutiendront les équipes pour des remplacements dans des groupes d’âge varié.

Les éducatrices recherchées auront notamment comme responsabilités de mettre en application le programme éducatif Accueillir la petite enfance afin de favoriser le développement global des enfants sous leur responsabilité. Elles veilleront aussi à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants et accompliront diverses tâches en relation avec leurs fonctions. Leur rôle est très important au sein des équipes.  En collaborant avec les collègues, elles participeront au développement de chacun des enfants des installations. Elles auront l’occasion de pratiquer le processus de l’intervention éducative afin de mettre en place différentes actions éducatives. Pour terminer, cette dernière assurera des suivis et des partenariats variés avec son équipe, les parents et les personnes-ressources.

Lieu de travail

  • CPE Au pied de l’échelle installation Baobab
    2200 rue André, Brossard
  • CPE Au pied de l’échelle installation des Oliviers
    4205 boul. Rome, Brossard
  • CPE Au pied de l’échelle installation des Cocotiers
    4955 boul. Grande-Allée, Brossard

Démarches pour présenter sa candidature

1- Lettre à présenter et qui accompagne le CV
Comme lettre de présentation, nous souhaitons que les candidates puissent entre autres nous décrire concrètement, avec explications et exemples à l’appui, les points qui suivent :

  • Votre vision du travail d’équipe;
  • En lien avec les besoins des enfants, décrire quelques pratiques de qualité qui touchent :
    • à l’aménagement des lieux;
    • à votre choix d’interventions;
    • aux situations d’apprentissage à prévoir en lien avec le développement global des enfants;
  • Donner des exemples de collaboration et de partenariat possibles à privilégier avec les parents et collègues.

2- Entrevue à prévoir
L’entrevue sera un moment d’échanges notamment basés sur la lettre de la candidate et sur ses pratiques pédagogiques.

Pour faire parvenir votre candidature
Le faire PAR COURRIEL à l’attention de Isabelle Lavigne, directrice pédagogique à  i.lavigne@apde.ca. Nous prenons les candidatures en ce moment et aussi en janvier 2025.

Responsabilités du poste

Qualifications exigées

  • DEC, AEC avec expérience ou l’équivalence en Techniques d’éducation à l’enfance ou en éducation spécialisée.
  • Capacité à établir et à maintenir des relations interpersonnelles
  • Capacité d'adaptation
  • Capacité à travailler en équipe
  • Dynamisme
  • Créativité
  • Sensibilité et bienveillance
  • Connaissances et compréhension du programme éducatif Accueillir la petite enfance
  • Ouverture d'esprit

Titre du poste

Éducatrice de pause et de planification

Durée du mandat

Poste permanent (début en janvier 2025)

Date limite d’envoi des candidatures

17 janvier 2025

Horaire et avantages sociaux

9h30 à 17h30 (1 h de pause). 35 heures / semaine. Possibilité de faire 4 jours par semaine (selon certaines conditions).

Salaire

Selon l’échelle salariale du MFA et selon le manuel de l’employée du CPE Au pied de l’échelle

Description

L’éducatrice recherchée aura notamment comme responsabilités de mettre en application le programme éducatif Accueillir la petite enfance afin de favoriser le développement global des enfants sous sa responsabilité. Elle veillera aussi à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants et accomplira diverses tâches en relation avec ses fonctions.  Son rôle est très important au sein de l’équipe.  En faisant les pauses et les heures de planification de ses collègues, elle aura l’occasion de pratiquer le processus de l’intervention éducative afin de mettre en place différentes actions éducatives. En collaborant avec ses collègues, elle participera au développement de chacun des enfants de l’installation. Pour terminer, cette dernière assurera des suivis et des partenariats variés avec son équipe, les parents et les personnes-ressources.

Lieu de travail
CPE Au Pied de l’Échelle, installation les Cocotiers, 4955 boul. Grande-Allée Brossard

Démarches pour présenter sa candidature

1- Lettre à présenter et qui accompagne le CV

Comme lettre de présentation, nous souhaitons que les candidates puissent entre autres nous décrire concrètement, avec explications et exemples à l’appui, les points qui suivent :

  • Votre vision du travail d’équipe;
  • En lien avec les besoins des enfants, décrire quelques pratiques de qualité qui touchent :
    • à l’aménagement des lieux;
    • à votre choix d’interventions;
    • aux situations d’apprentissage à prévoir en lien avec le développement global des enfants;
  • Donner des exemples de collaboration et de partenariat possibles à privilégier avec les parents et collègues.

2- Entrevue à prévoir

L’entrevue sera un moment d’échanges notamment basés sur la lettre de la candidate et sur ses pratiques pédagogiques.

Pour faire parvenir votre candidature

Le faire PAR COURRIEL à l’attention d’Isabelle Lavigne, directrice pédagogique à i.lavigne@apde.ca au plus tard le 17 janvier 2025.

Pourquoi choisir le CPE Au pied de l’échelle et l’équipe des Cocotiers ?

L’équipe des Cocotiers est une équipe dynamique, qui collabore et s’entraide.  Les idées sont partagées et mises en place par des éducatrices d’expérience, engagées et qui ont le souci de faire vivre aux enfants des expériences en lien avec leurs goûts et curiosité. Ces dernières adoptent une approche bienveillante et ont le souci de s’assurer du bien-être des enfants.

Une équipe pédagogique est en place.  Du soutien est donc offert en fonction des besoins dans les groupes.  Le partenariat est valorisé et favorisé dans l’équipe et auprès des parents et des partenaires de la santé (ex. CISSS, Agir tôt, etc.).

Responsabilités du poste

NA

Qualifications exigées

  • DEC, AEC avec expérience ou l’équivalence.
  • Capacité à établir et à maintenir des relations interpersonnelles
  • Capacité d'adaptation
  • Capacité à travailler en équipe
  • Dynamisme
  • Créativité
  • Sensibilité et bienveillance
  • Connaissances et compréhension du programme éducatif Accueillir la petite enfance
  • Ouverture d'esprit

Titre du poste

Candidates pour suivre un ou l’autre des programmes COUD ou RAC 96

Durée du mandat

NA

Date limite d’envoi des candidatures

31 janvier 2025

Horaire et avantages sociaux

Variable selon les besoins et le parcours d’études

Salaire

Selon l’échelle salariale du MFA et le programme de formation choisi

Description

Que tu travailles déjà dans un service de garde ou non, que tu sois en reconversion professionnelle, ou que tu cherches simplement ta voie… Le Parcours travail-études (COUD) en petite enfance s’adresse à toi! Ce programme est offert partout au Québec dans de nombreux cégeps! Il te permet d’acquérir toutes les compétences requises pour devenir éducatrice ou éducateur de la petite enfance, tout en travaillant!

Aussi, pour celles qui souhaitent terminer leurs études et qui ont besoin d’un coup de main pour y arriver, nous pouvons offrir la démarche RAC/96 pour celles-ci.

Dans un ou l’autre des cas, svp contacter Isabelle Lavigne, directrice pédagogique, qui se fera un plaisir de vous en parler.  i.lavigne@apde.ca

La candidate recherchée aura notamment comme responsabilités de mettre en application le programme éducatif Accueillir la petite enfance afin de favoriser le développement global des enfants sous sa responsabilité. Elle veillera aussi à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants et accomplira diverses tâches en relation avec ses fonctions.  Son rôle est très important au sein de l’équipe. En collaborant avec ses collègues, elle participera au développement de chacun des enfants des installations. Pour terminer, cette dernière assurera des suivis et des partenariats variés avec son équipe, les parents et les personnes-ressources.

Pourquoi choisir le CPE Au pied de l’échelle ?

Les équipes du CPE sont des équipes dynamiques, qui collaborent et s’entraident.  Les idées sont partagées et mises en place par des éducatrices d’expérience, engagées et qui ont le souci de faire vivre aux enfants des expériences en lien avec leurs goûts et curiosité. Ces dernières adoptent une approche bienveillante et ont le souci de s’assurer du bien-être des enfants.

Une équipe pédagogique est en place.  Du soutien est donc offert en fonction des besoins dans les groupes.  Le partenariat est valorisé et favorisé dans l’équipe et auprès des parents et des partenaires de la santé (ex. CISSS, Agir tôt, etc.).

Démarches pour présenter sa candidature voir le site :

Parcours travail-études | Parcours candidat(e)s CSMO-ÉSAC

RAC96 | Démarche pour les employeurs | CSMO-ÉSAC

 

Une entrevue obligatoire est à prévoir

L’entrevue sera un moment d’échanges notamment basés sur le cv de la candidate et le parcours qu’elle souhaite privilégier.

Pour faire parvenir votre candidature

Le faire PAR COURRIEL à l’attention d’Isabelle Lavigne, directrice pédagogique à i.lavigne@apde.ca au plus tard le 31 janvier 2025.

Responsabilités du poste

NA

Qualifications exigées

  • Être acceptée dans un des parcours d’études : le COUD ou le RAC/96
  • Capacité à établir et à maintenir des relations interpersonnelles
  • Capacité d'adaptation
  • Capacité à travailler en équipe
  • Dynamisme
  • Créativité
  • Sensibilité et bienveillance
  • Ouverture d'esprit
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